Séminaires conduits par le Centre international d’études pédagogiques entre 2006 et 2009
Entre 2006 et 2009, le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) a coordonné un ensemble de quatre séminaires dont les thèmes et les modalités ont été définis grâce à une réflexion collective menée en partenariat avec les principaux acteurs de la coopération française, ainsi que l’Institut international de l’UNESCO pour la planification de l’éducation (IIPE).Ces quatre séminaires avaient pour objectif de contribuer à la réflexion des pays en développement pour l’amélioration de leurs systèmes éducatifs et quant aux engagements qu’ils avaient pris en termes d’accès scolaire, d’égalité entre les genres et de qualité de l’enseignement, donc aussi de qualité de la formation des enseignants. Les deux premiers séminaires ont accueilli des participants de pays d’Afrique et d’Asie ; les séminaires de 2008 et 2009 se sont enrichis de la présence de représentants de pays d’Amérique latine, qui, malgré des contextes différents et une maturation plus grande de leurs politiques, rencontrent des préoccupations similaires.
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