samedi 12 juin 2010

Le contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier ?

Compte rendu d'un colloque

Vaste question que le Laboratoire LIFE, de l’Université de Genève, a proposée le 4 et 5 juin, à plus de 200 chercheurs (essentiellement francophones), chefs d’établissements, enseignants, du primaire et du secondaire (essentiellement suisses). Ce colloque, qui avait aussi pour but de rendre hommage à Philippe Perrenoud, assez désireux d’aller paresser au soleil (sic), a été organisé autour de trois symposiums et une table ronde finale. Chaque symposium était précédé par des interviews filmées de professionnels (délégué aux affaires intercantonales, enseignants du primaire et du secondaire, chefs d’établissements du primaire et du secondaire, représentants syndicaux du primaire et du secondaire). Annie Feyfant rend comte des interventions lors de ce colloque dans quatre billets.

Pour accéder aux billets dans l'ordre, cliquer ici, ici, ici et ici.

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