La série L’appropriation culturelle des jeunes à l’école secondaire francophone en milieu minoritaire examine cet âge particulier de la vie où des décisions et des choix importants déterminent souvent les conditions de vie à l’âge adulte. Bien entendu, ce qui nous intéresse particulièrement dans le contexte de l’éducation, c’est de mieux comprendre les liens que tissent les jeunes avec la francophonie pendant leur parcours scolaire. La place qu’occupe l’appropriation culturelle est au cœur de cette dynamique.
jeudi 20 mai 2010
L’appropriation culturelle des jeunes à l’école secondaire francophone
Exemple en milieu minoritaire canadien
La série L’appropriation culturelle des jeunes à l’école secondaire francophone en milieu minoritaire examine cet âge particulier de la vie où des décisions et des choix importants déterminent souvent les conditions de vie à l’âge adulte. Bien entendu, ce qui nous intéresse particulièrement dans le contexte de l’éducation, c’est de mieux comprendre les liens que tissent les jeunes avec la francophonie pendant leur parcours scolaire. La place qu’occupe l’appropriation culturelle est au cœur de cette dynamique.
La série L’appropriation culturelle des jeunes à l’école secondaire francophone en milieu minoritaire examine cet âge particulier de la vie où des décisions et des choix importants déterminent souvent les conditions de vie à l’âge adulte. Bien entendu, ce qui nous intéresse particulièrement dans le contexte de l’éducation, c’est de mieux comprendre les liens que tissent les jeunes avec la francophonie pendant leur parcours scolaire. La place qu’occupe l’appropriation culturelle est au cœur de cette dynamique.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire