mercredi 5 juin 2013

Recherches sur les pratiques d’enseignement

Troisième bulletin de la Chaire de recherche du Canada sur l’intervention éducative (CRCIE)

Ce troisième bulletin de la CRCIE, qui paraît à la fin de l’année scolaire 2012- 2013, inclut, en plus d’un “éditorial” qui reprend le texte d’une conférence que nous avons présentée en avril dernier sur la question des finalités éducatives lors du colloque annuel de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal (p. 2-10), trois textes reçus : le premier, de Bernard Charlot, Formes et enjeux des recherches en éducation et formation, est le texte de la conférence d’ouverture du Congrès de l’Associaiton mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCEWAER) tenu à Reims en juin 2012 (p. 11-16) ; le second est de Liliana Calderón, La enseñanza de la escritura en las disciplinas de la escuela secundaria. Perspectivas para comprender el trabajo docente (p. 16- 25) ; quant au troisième, La actividad docente mediada con TIC en la etapa inicial de la implementación del Programa Conectar Igualdad en Argentinail nous a été envoyé par la professeure Ana Pereyra (p. 26-32). Ces deux textes proviennent de la Universidad Pedagógica de Buenos Aires, Argentine. Ils nous donnent un aperçu des travaux de nos collègues argentins au regard de l’enseignement et de la formation à l’enseignement dans leur pays.

Pour accéder au document, cliquer ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire