Troisième bulletin de la Chaire de recherche du Canada sur
l’intervention éducative (CRCIE)
Ce
troisième bulletin de la CRCIE, qui paraît à la fin de l’année scolaire 2012-
2013, inclut, en plus d’un “éditorial” qui reprend le texte d’une conférence
que nous avons présentée en avril dernier sur la question des finalités
éducatives lors du colloque annuel de l’Alliance des professeures et
professeurs de Montréal (p. 2-10), trois textes reçus : le premier, de Bernard
Charlot, Formes et enjeux des recherches en éducation et
formation, est le texte de la conférence d’ouverture du Congrès de
l’Associaiton mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCEWAER) tenu à Reims
en juin 2012 (p. 11-16) ; le second est de Liliana Calderón, La enseñanza de la
escritura en las disciplinas de la escuela secundaria. Perspectivas para comprender el
trabajo docente (p. 16- 25) ; quant au troisième, La actividad docente mediada con
TIC en la etapa inicial de la implementación del Programa Conectar
Igualdad en Argentina, il nous a été envoyé par la professeure Ana
Pereyra (p. 26-32). Ces deux textes proviennent de la Universidad Pedagógica de
Buenos Aires, Argentine. Ils nous donnent un aperçu des travaux de nos
collègues argentins au regard de l’enseignement et de la formation à
l’enseignement dans leur pays.
Pour accéder au document, cliquer ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire