mardi 17 janvier 2012

L’École éloignée en réseau (ÉÉR), un modèle

Rapport synthèse, septembre 2011

Répondant  d’abord  au  besoin  de  trouver  une  solution  de  remplacement afin  d’assurer  la  qualité de  la  formation  lorsqu’un environnement d’apprentissage  appauvri  menace  la  fermeture  de  certaines écoles  de village,  le  modèle  ÉÉR  invite  la  prise  de décision à plusieurs niveaux du système scolaire. Toutefois, c’est avant tout en classe qu’il s’exécute. L’enseignante ou l’enseignant travaille alors dans une classe en réseau. Les pratiques innovatrices que l’on retrouve aujourd’hui dans les classes en réseau de l’ÉÉR sont aussi pertinentes dans de plus grandes écoles interpelées par d’autres défis pédagogiques et organisationnels, entre autres, préparer les jeunes à une vie citoyenne, d’étude et de travail au sein de la société du savoir.

Pour accéder au rapport, cliquer ici.

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