mardi 27 septembre 2011

Le décrochage scolaire au Québec

Sondage

La Fondation Lucie et André Chagnon a mandaté Léger Marketing pour sonder les Québécoises et les Québécois au sujet de la valorisation de la diplomation, de la persévérance scolaire et de la stratégie d’intervention « L’école, j’y tiens », du ministère de l’Éducation du gouvernement du Québec. Plus précisément, les objectifs de cette étude étaient les suivants: 1) situer la persévérance scolaire en relation avec les autres enjeux majeurs au sein de la société Québécoise; 2) connaître l’importance relative de la scolarisation au Québec, et pour le Québec par rapport au reste du Canada; 3) évaluer le niveau de connaissance et l’importance accordé au problème du décrochage scolaire; 4) connaître les perceptions et les attitudes vis-à-vis de l’éducation et de la persévérance scolaire; 5 ) mesurer l’appui de la population aux différentes mesures du plan d’intervention « L’école j’y tiens »; 6) connaître la perception vis-à-vis de divers moyens et des acteurs favorisant la persévérance scolaire.

Pour accéder au sondage, cliquer ici.

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