jeudi 25 août 2011

Des ruptures nécessaires pour enseigner à l'université

Comment construire une posture créative et clinique ?

En licence des sciences de l’éducation, au second semestre, je fais un cours magistral « stratégies et méthodes en éducation du corps ». Premier cours, c’est moi qui parle, les quatre vingt étudiants présents m’écoutent. Je lance les questionnements que je compte aborder durant les cinq semaines à venir. Sixième et dernier cours, les vingt cinq étudiants encore présents parlent et discutent entre eux des ouvrages qu’ils ont lus, des réflexions qu’ils ont commencé à construire, individuellement et collectivement. Je les écoute et apporte des éléments de mes propres réflexions issues en partie du cours que j’avais préparé.

Pour lire l'article, cliquer ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire