mercredi 9 février 2011

Groupes sous-représentés à des études postsecondaires en Ontario

Éléments probants extraits de l'Enquête auprès des jeunes en transition

Il est crucial pour assurer la compétitivité de l’Ontario et fondamental sur le plan de l’équité de garantir l’accès aux études postsecondaires (EPS) à toutes les personnes admissibles. Ce document présente une analyse empirique de l’accès aux études postsecondaires chez certains groupes sous-représentés (et minoritaires) en Ontario de même qu’une comparaison des résultats de cette analyse avec ceux des autres régions du Canada. Le fait d’avoir des parents qui n’ont pas fait d’EPS est le facteur qui pèse le plus lourd dans l’ensemble du pays, et les effets de ce paramètre sont encore plus sensibles en Ontario que dans d’autres régions. L’effet d’être issu d’une famille à faible revenu est nettement moins important que la scolarité des parents; l’effet du revenu parental est même plus faible en Ontario que dans certaines autres régions.

Pour accéder à l'enquête, cliquer ici.

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