Leçons de l’Europe
Dans le présent texte, nous nous intéresserons à l’organisation des systèmes éducatifs de la scolarité obligatoire (16 ans, au Québec) et aux inégalités de réussite scolaire qui peuvent être associées à l’origine sociale des élèves. Nous présenterons la situation dans certains pays européens afin de mieux comprendre celle du Québec.
Pour lire l'article, cliquer ici.
Merci ! J'ai aussi lu l'excellent article que vous avez publié dans le même numéro. Pour revenir à l'article que vous citez, j'ai moi-même abordé la question de la détermination sociale des résultats dans un système organisé en marché... Je vous laisse la référence.
RépondreEffacerhttp://carnets.opossum.ca/LeNeuf/archives/2009/02/quand_tes_ne_pour_un_ptit_pain.html
Merci pour le commentaire.
RépondreEffacerJe constate que les billets écrits sur le défunt blogue que vous citez sont de qualité et stimulent la réflexion. Je ne connais pas vos projets, mais si vous pensez à bloguer de nouveau sur des enjeux éducatifs, je vous suivrai dans vos réflexions avec beaucoup d'intérêt.
Au plaisir