Cet ouvrage présente le rapport d’une recherche, mandatée par le Secrétariat général de la Conférence intercantonale de l’Instruction publique (CIIP), portant sur le moyen d’enseignement S’exprimer en français : séquences didactiques pour l’oral et pour l’écrit (4 volumes édités au niveau romand en 200). Cette collection avait été réalisée dans le but de mettre à disposition des enseignants des démarches rigoureuses et des matériaux concrets pour un enseignement systématique, progressif et approfondi de l’expression écrite et orale. Par cette recherche, essentiellement effectuée au moyen d’un questionnaire soumis à un échantillon représentatif d’enseignants de l’ensemble des cantons romands et des degrés scolaires concernés (1 à 9), il s’agissait en particulier de déterminer la place – parmi l’ensemble des moyens actuellement à disposition des enseignants – et l’avenir des quatre volumes de la collection, s’il vaut la peine de les rééditer, éventuellement avec des ajustements, des modifications ou des compléments.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire