Théories et recherches
L’apprentissage des langues par les enfants est un sujet d’actualité, il a fait l’objet de plusieurs réformes à l’école et de débats sur ses objectifs. Est-ce vrai qu’il est plus facile d’apprendre des langues étrangères quand on est un enfant et qu’après un certain âge cela demande beaucoup plus d’efforts ? De nombreuses recherches ont tenté de répondre aux questions que cet enseignement pose sans que leurs résultats soient largement diffusés, ce qui a motivé les auteurs de cet article – tous enseignants chercheurs en didactique de l’anglais - à faire un point théorique. L’objectif est d’aller au-delà des opinions et de proposer des pistes de réflexion, ou de décision, qui correspondent à ce qui est actuellement compris de cet apprentissage.
Pour accéder à l'article, cliquer ici.
Cher monsieur,
RépondreEffacerJe souhaiterais pouvoir lire cet article. Comme puis-je procéder?
Avec mes meilleures salutations
Delphine.
Bonjour,
RépondreEffacerIl y a eu visiblement des changements sur le site Web où se trouvait le texte et le texte lui-même semble avoir été retouché depuis sa publication. J'ai réparé le lien pour se rendre à la nouvelle version.